14 juillet 2011

Exposition au 104.

Cet été, le 104 se met en quatre pour nous présenter les plus belles réalisations de l'art contemporain. Voici en quelques clichés un petit aperçu de ce qui nous attends. Dans l'ordre d'apparition des oeuvres : Grillage dentelle 2008 de Lace Fence, le Labyrinthe de Michelangello Pistoletto, installation Route L 28 de Anne Flore Cabanis, le Merle Moqueur.
Posté par Zagreus à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 juillet 2011

Ca jazz à Paris.

Paris est avec New York la capitale du jazz. L'épopée existantialiste à Saint-Germain des Prés dans les années 50 y fait fois. Depuis, cet amour entre le jazz et la ville lumière ne s'est pas démenti (avec Djengo Reinhardt) pour le "jazz manouche" reconnu par les amateurs de cette musique dans le monde entier. C'est pour cela que je dédie ce message et un album consacré entièrement à Christian Vander et son groupe Magma, admirateur du Grand John Coltrane. Ces quelques clichés ont été pris au Triton dans la ville les Lilas, salle... [Lire la suite]
Posté par Zagreus à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
10 juillet 2011

Les journées du fait-main rue des Vinaigriers.

Un panel des journées du fait-main qui ont eu lieu les 8, 9 & 10 juillet sur 7 sites de la Capitale : Canal Saint Martin rue des Vinaigriers (10e), La 3e Porte Bleue rue Saint Marthe (10e), Lieu 37 rue des petites Ecuries (10e), Atelier RRose Sélavy rue Fromentin (9e), Boutique Les Vignoles rue Commines (3e), Boutique de Laine P. Huguet rue de Réaumur (3e), Espace Kiron rue la  Vacquerie (11e).
Posté par Zagreus à 20:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 juillet 2011

Elegance à la parisienne.

Inutile de vous présenté Paris la "Capitale de la Mode", la "Capitale du Luxe", la "Capitale du Style" tous ses lieux communs connus dans le monde entier... Voici une série de quelques clichés d'un célèbre grand magasin parisien situé boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement.
Posté par Zagreus à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 juillet 2011

Ratha Yatra : 20e défilé du char de Jagannath.

Le Ratha Yatra de Paris fête cette année son 20e anniversaire, de la place de Stalingrad à Châtelet, des centaines de personnes tireront à main nue un char de 3 tonnes et haut de 12 mètres. C'est une grande fête qui rassemble les communautés (indiennes, mauriciennes, tamouls, bengalis et toutes les personnes inspirées par le partage, la convivialité et l'échange) autour d'un défilé magnifiquement coloré et musical. Comme chaque année, plus de 5000 repas végétariens ont été distribués gratuitement !
Posté par Zagreus à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
01 juillet 2011

Un oeil sur le... 1er arrondissement.

Le 1er arrondissement en quelques clichés, des Halles à la rue Saint-Honoré en passant par la place du Palais-Royal.
Posté par Zagreus à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 juin 2011

La jardin éphémère de la place de l'Hôtel de Ville.

Du 24 juin au 15 juillet, un jardin éphémère verdit le parvis et prend la forme d'une curieuse anamorphose végétale en 3D réalisée par l’artiste François Abelanet. Oeuvre monumentale et ludique de plus de 100m de long, "Qui croire?" interroge la vie quotidienne des arbres parisiens, leurs besoins et leurs mésaventures... . Sources : Paris.fr.  
Posté par Zagreus à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
26 juin 2011

Séance de mandala éphémère à l'église St-Merri.

Création d'un mandala éphémère par des moines tibétains à l'église Saint-Merri, rue Saint-Martin dans le 4e arrondissement.
Posté par Zagreus à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
25 juin 2011

Scènes de rue parisiennes.

Des clichés pris dans mes errances à travers les rues de Paris et ses alentours... Parfois drôles, parfois insolites, ils résument à eux seuls l'atmosphère et l'ambiance de notre belle ville de Paris.
Posté par Zagreus à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
20 juin 2011

Festival électro-industriel au Point Ephémère.

Quelques clichés pris à vif du 1er festival électro-industriel de Paris, qui a eu lieu samedi 18.06.2011 au Point Ephémère situé sur le quai Valmy dans le 10ème arrondissement. Avec une affiche alléchante : Asche, Oil 10, Tzolk'in, Le Diktat, Sylvgheist Maëlström et Ex_tension. Tout un programme...